CONSULTATION EN LIGNE: selection des sujets thematiques d'intérêt pour les administrations locales et régionales

Copernicus (précédemment appelé GMES) est un programme européen d’observation de la terre. Par la production, via satellites, de services et d’informations sur l’état de notre environnement et sur des sujets liés à la sécurité, il contribue à améliorer la prise de décision, la planification à long-terme, le déploiement efficace des ressources et donc, il améliore l’efficacité des dépenses publiques.

Bien que des services et produits variés liés à Copernicus soient déjà disponibles, peu d’autorités locales et régionales les utilisent. Par conséquent, L’agence spatiale Européenne (ESA) et NEREUS  ont lancé une série de workshops dédiés à des sujets spécifiques. L’objectif est d’ouvrir le dialogue avec ces autorités afin de stimuler leurs connaissances sur ces sujets et de connaître leurs besoins ou les potentiels obstacles au déploiement de technologies issues de Copernicus

Cette consultation est vouée à identifier des sujets de workshop qui serait une priorité pour les autorités locales et régionales à travers l’Europe. DEADLINE: 31 octobre 2014

Note : Seuls les fonctionnaires travaillant pour des administrations locales ou régionales ou des personnes clés responsables sur les sujets énoncés plus bas sont autorisés à prendre part à cette consultation (répondre à la consultation prend entre 3 et 5 minutes).

SELECTION DES SUJETS (Obligatoire)
INFORMATIONS PERSONNELLES (obligatoire)
MERCi d’avoir pris le temps pour répondre à ce questionnaire

Votre réponse est importante pour la sélection des sujets qui seront traités en priorité par nos workshops. Nous vous tiendrons au courant de la suite du projet à travers ce site internet donc, s’il vous plaît, restez en contact…